Isfeditions
- 260 -

Présentation du groupe DOMIDEP

Investir en résidence senior médicalisée et bénéficier de l’expertise d’un gestionnaire depuis 1989, c’est choisir de se faire accompagner par le groupe DOMIDEP ! Celui-ci est un spécialiste de la gestion d’EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes : il propose une large sélection de programmes aussi bien dans le neuf que sur le marché seconde main. Zoom sur ce professionnel de la prise en charge de la dépendance depuis plus de 25 ans.

Une rentabilité moyenne de 4,5% par an

La rentabilité attendue pour les établissements gérés par DOMIDEP est en moyenne de 4,5% par an. Le groupe propose divers programmes sous Censi-Bouvard ou sous le régime de l’amortissement. Il est également reconnu pour le taux de remplissage élevé de ses résidences, lequel est de 94,50%. Ceci est dû à la demande importante en résidence médicalisée depuis quelques années : l’augmentation du nombre de seniors en perte d’autonomie en raison du vieillissement de la population en est principalement l’origine. De plus, DOMIDEP propose non seulement le confort et la modernité, mais aussi la sécurité et la qualité dans l’exécution globale de l’ensemble des prestations.

Plus de 4000 lits sont aujourd’hui ouverts au public, tandis que le chiffre d’affaires réalisé par le groupe est d’environ 177 500 000 euros. DOMIDEP enregistre une progression de +277% depuis 1989, son année de lancement. Le groupe est établi en Isère, à Bourgoin-Jallieu.

Pourquoi investir en résidence médicalisée ?

Outre le vieillissement de la population précédemment évoqué, la location meublée donne lieu à des revenus de qualité ainsi qu’à une fiscalité avantageuse. L’investisseur qui est un loueur en meublé non professionnel peut défiscaliser : il réduit ses impôts, voire les supprime définitivement pendant une certaine durée, notamment par le biais de la dotation aux amortissements calculée par son expert-comptable. C’est cette défiscalisation qui viendra optimiser la rentabilité de l’activité. De plus, la pierre se révèle être invulnérable aux crises économiques : l’investissement est donc pérenne et les revenus locatifs stables.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.

Reduire ses impôts

  1. 15 Déc. 2017Un simulateur de l’impôt sur le revenu 2018 gratuit258
  2. 8 Déc. 2017Combien peut-on déduire de ses impôts avec un PERP ?233
  3. 16 Nov. 2017Comprendre la fiscalité des SCPI européennes en 2 minutes323
  4. 16 Nov. 2017Que se passe-t-il en cas de déficit en LMNP ?261