Ces SCPI qui ont revalorisé le prix de leur part en 2021

Si le ticket d’entrée a été maintenu pour la majorité des SCPI en 2021, certaines d’entre elles sont sorties du lot et opèrent une revalorisation du prix de leur part. Ce sont les SCPI Neo, Eurion, Kyaneos Pierre, Primofamily et Cœur de Régions.

Ordinateur, Résumé, Graphique

Hausse de +3.8% pour Neo

C’est cette SCPI de la société de gestion Novaxia qui a enregistré le plus fort taux de revalorisation, avec une progression de +3.8% par rapport au dernier prix appliqué. Celui-ci était de 180 euros en 2020 pour passer à 187 euros en 2021.

Par ailleurs, Neo affiche un TDVM de 6%, toujours en 2020, faisant partie des meilleures SCPI puisqu’elle fait fi de l’économie en crise avec cet excellent rendement, tandis que le TDVM moyen est de 4.18% pour l’ensemble des SCPI. Notons que Neo est un jeune produit pierre-papier qui souffle ses 2 bougies cette année, ayant vu le jour en 2019. Son patrimoine est composé de bureaux, de locaux d’activités et de résidences hôtelières. Neo table aussi sur une diversification géographique avec son implantation non seulement dans les provinces françaises, mais aussi à l’étranger.

 

Revalorisation de +2% pour Corum Eurion

La SCPI Eurion du groupe Corum AM fait partie des SCPI ayant enregistré une forte revalorisation du prix de la part. Ce dernier était de 200 euros en 2020, contre 204 euros pour 2021, soit une progression de +2%.

En termes de TDVM, c’est cette SCPI qui enregistre une valeur record, avec un rendement net de frais de gestion et brut de toute fiscalité de 10.40% pour 2020. C’est une SCPI opportuniste qui s’inspire de ses deux grandes sœurs Corum Origin et Corum XL, puisqu’elle investit, elle aussi, sur la sphère internationale et particulièrement en zone Euro. Les experts comptent déjà sur un succès tout aussi retentissant de cette SCPI pour cette année. Eurion est également une jeune SCPI puisqu’elle vient de faire ses premiers pas sur le marché pierre-papier en 2020.

 

Évolution de 1.89% pour Kyaneos Pierre

Avec une évolution de 1.89% sur le prix de la part, Kyaneos Pierre peut désormais être souscrit à 1080 euros en 2021, contre 1060 euros l’année précédente.

Ce véhicule de l’exploitant Kyaneos AM rejoint les meilleures SCPI et occupe une excellente position dans le palmarès, avec un rendement de 6.10%, toujours pour 2020. Créée en 2018, elle est également classée parmi les jeunes produits pierre-papier et dont le patrimoine est essentiellement constitué dans les provinces. Kyaneos Pierre est avant tout une SCPI résidentielle ; elle intègre aussi des immeubles de commerce dans son parc immobilier.

 

Majoration de 1.52% pour Primofamily

La revalorisation pour Primofamily est aussi tangible, soit 1.52% par rapport au dernier prix en vigueur. Celui-ci était de 197 euros par part, tandis que celui de 2021 a été révisé à 200 euros.

En ce qui concerne son TDVM pour 2020, il est de 3.50%. Cette SCPI de la société de gestion Primonial Reim a été créée en 2017 et gère des immeubles à usage d’habitation, ainsi que des murs de commerce et des résidences hôtelières. Sa répartition géographique est la suivante : Île-de-France, Paris, autres régions, sans oublier les pays étrangers où cette SCPI détient quelques actifs.

 

Croissance de 0.8% pour Cœur de Régions

Quant à Cœurs de Régions de la société de gestion Sogenial immobilier, la croissance en ce qui concerne le prix de la part est de 0.8%, soit un ticket d’entrée qui est passé de 637.5 euros à 642.5 euros.

Cœur de Régions se démarque, elle aussi, par son excellent taux de distribution en 2020 : 6.30%. Ayant intégré le marché pierre-papier en 2018, celle-ci est également répertoriée parmi les jeunes SCPI. Elle investit dans des immeubles de bureaux, des murs de commerces et des locaux d’activité, en région parisienne ainsi que dans les provinces françaises.

M'abonner aux flux Isfeditions sur isfeditions.fr.