Isfeditions
- 288 -

Les résidences étudiantes à Paris

Étudiants inscrits à l’une des universités parisiennes, bénéficiez de la qualité proposée du logement et des prestations par les résidences étudiantes ! La ville de Paris accueille ces résidences implantées à proximité aussi bien des réseaux de transport en commun (métro, bus, RER, etc.) que des centres d’études supérieures et des grandes écoles.

Étudier à Paris

Choisir d’étudier à Paris, c’est bénéficier de l’attractivité de la métropole et de la diversité des grandes écoles et des universités qui y sont implantées : écoles d’art, de design artistique, de commerce et de management ou encore de médecine. De nombreuses universités proposent des filières littéraires, scientifiques, mathématiques. Il est possible d’opter pour des études dans des écoles spécialisées, pour des formations universitaires ou pour des filières courtes : BTS, DUT, etc.

Étudier à Paris, c’est également profiter des divers salons organisés autour des études universitaires : ces salons hébergent une centaine de grandes écoles, et leur objectif est d’orienter efficacement l’étudiant dans son futur cursus.

Plusieurs spécialistes du logement sont à la disposition de l’étudiant pour le guider et l’accompagner dans la recherche de l’appartement qui lui convient le mieux, aussi bien à Paris qu’en Île-de-France. Ces spécialistes tiennent compte des attentes et du budget de l’étudiant. Ils proposent généralement des résidences étudiantes qui sont aujourd’hui de plus en plus sollicitées.

Qu’est-ce qu’une résidence étudiante ?

La résidence étudiante est un ensemble de logements récents et contemporains. Les appartements sont meublés, confortables et sécurisés, et sont entièrement équipés. L’étudiant y bénéficiera non seulement des prestations rattachées à l’hébergement et à la restauration, mais aussi des autres services à la carte tels que la blanchisserie et la laverie, ou encore les services de remise en forme, etc. La plupart d’entre elles sont dotées de salles de sport et de détente ainsi que de locaux pour vélos. Leur emplacement en zone urbaine et la qualité de l’accueil tout au long du séjour du locataire constituent leurs principaux atouts.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.

News

  1. 27 Fév. 2018Démembrement de propriété et bail commercial238
  2. 19 Déc. 2017Piocher dans son assurance vie253
  3. 25 Nov. 2017Investir dans le bio pour faire baisser son ISF312
  4. 18 Nov. 2017Donation entre époux, une bonne méthode pour protéger son conjoint273