Isfeditions
- 41 -

Résidence senior, l’investissement de demain

Investir dans la pierre est devenu l’activité phare des Français afin de préparer leur retraite dans la stabilité et en toute sérénité. Si certains optent pour la mise en location nue de leur bien, d’autres préfèrent injecter leur mise dans l’acquisition d’un immobilier destiné à la location meublée pour les multiples avantages qu’elle propose. C’est le cas pour les résidences seniors qui sont des maisons de retraite innovées. Celles-ci constituent l’investissement incontournable de demain.

De plus en plus sollicitées en raison du vieillissement démographique

C’est l’allongement de l’espérance de vie et du vieillissement démographique progressif qui est à l’origine de la forte demande en logement pour personnes âgées. Le nombre de résidences seniors a vite connu une ascension fulgurante, et ce, en raison des exigences de ces personnes âgées : lieux de vie plus adaptés à leur situation, activités et animations organisées afin de contribuer à leur bien-être, mise à disposition de services à la carte : restauration, salon de coiffure et de mise en beauté, laverie et blanchisserie, etc. Des salles de sport et de détente y sont aussi aménagées, ainsi que des espaces loisirs.

Les services de maintien à domicile commencent aujourd’hui à percer dans les services proposés par certains gestionnaires de résidences avant-gardistes. Ces services consistent à fournir les mêmes prestations que celles proposées au sein des résidences au senior à son domicile. L’intervention est aussi programmée grâce à la mise en place d’équipements connectés, à la pointe de la technologie.

Investir en résidence senior

Désormais, tout particulier ou professionnel peut investir en résidence senior en acquérant un appartement meublé. Il exerce alors son activité en tant que loueur en meublé non professionnel afin de recevoir les multiples avantages fiscaux proposés. Les résidences seniors sont disponibles aussi bien sur le marché seconde main que sur le marché du neuf : elles sont réservées avant-même leur livraison, et le bail commercial est signé un BEFA, le bail en l’état futur d’achèvement.

Un désir d'expression, intervenez sur cette rédaction.

News

  1. 25 Nov. 2017Investir dans le bio pour faire baisser son ISF35
  2. 18 Nov. 2017Donation entre époux, une bonne méthode pour protéger son conjoint34