Les 3 choses à savoir sur la SCPI Primopierre et son rendement

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier d’entreprise version pierre-papier et à fort rendement ? Une des meilleures dans sa catégorie : la SCPI Primopierre, qui se distingue par son ancienneté sur le marché, ayant été créée en 2008. Voici les 3 choses à savoir sur cette SCPI de rendement lancée par Primonial REIM.

Technology, Light, Business, Computer

Une SCPI socialement responsable

Primopierre est une société civile de placement immobilier qui sélectionne ses actifs répondant aux critères de placements durables et responsables. C’est pourquoi, elle est aujourd’hui labellisée ISR – investissement socialement responsable – label attribué par des organismes de certification dédiés à cet effet. Pour rappel, le but de l’investissement socialement responsable est de mettre en avant les actions à impact social et environnemental, en lien avec les performances économiques. Cette démarche ISR s’étend avec tous les acteurs à tous les niveaux, en ce qui concerne Primopierre : prestataires, locataires, partenaires, etc.

 

Une SCPI à très forte capitalisation

Primopierre fait partie des SCPI ayant enregistré une très forte capitalisation. Celle-ci est de 3 868 045 376 euros à la fin du troisième trimestre 2022. Cette performance est en partie due à son ancienneté, dans la mesure où Primopierre a su développer efficacement l’ensemble de ses actifs sous gestion au fil des ans depuis 2008, tout en enregistrant les meilleures performances, que ce soit sur le taux de distribution, le taux d’occupation financier ou encore la valorisation régulière des parts. Toujours en termes de performances, vous pouvez retracer les antécédents de cette SCPI de Primonial REIM par le biais de son taux de rendement interne (TRI). À titre indicatif, celui sur 5 ans est de 4.09%. En ce qui concerne son taux de distribution pour 2021, celui-ci est de 4.77%.

 

Un patrimoine d’immeubles d’entreprise en Île-de-France

Toujours du fait de son ancienneté, Primopierre fait partie des SCPI pionnières à partir à la conquête des territoires, en privilégiant la région Île-de-France pour y développer son patrimoine. Une importante partie de ses immeubles sont localisés dans le Grand Paris. Cette SCPI choisit d’exploiter des immeubles de bureaux diversifiés, aussi bien en termes de placement dans les quartiers d’affaires et ceux à fort potentiel de développement, qu’au niveau de la composition en locataires.

Si vous souhaitez investir dans cette SCPI, sachez que la durée minimale de détention des parts recommandée est de 8 ans à 10 ans. Le minimum de souscription est de 10 parts, tandis que le prix unitaire pour y accéder est de 208 euros par part. La souscription peut se faire auprès des intermédiaires agréés par l’AMF (Autorité des marchés financiers) et aussi directement en ligne sur les sites dédiés à cet effet. Vérifiez également les frais qui vous seront prélevés, notamment ceux de gestion annuelle. Renseignez-vous aussi sur les autres paramètres tels que la valeur de retrait pour anticiper une éventuelle sortie d’investissement.

 

Primonial REIM : 33.5 milliards d’euros d’encours sous gestion

Primonial REIM a été créé en 2011 ; c’est un spécialiste en asset management qui se distingue par son engagement dans des investissements socialement utiles. Il se démarque par ses 33.5 milliards d’euros d’encours sous gestion et privilégie particulièrement l’immobilier d’éducation et de santé pour constituer son patrimoine. Primonial REIM n’intervient pas seulement en France, mais aussi en Europe, ce qui lui permet de proposer aux investisseurs une large gamme de placements diversifiés et distribuant, en particulier, de hauts rendements. Ainsi, elle fonctionne avec 4 sociétés de gestion immobilière réparties à l’échelle européenne, ainsi que 5 sociétés de property management à implantation locale pour garantir le bon fonctionnement de l’ensemble de sa plateforme immobilière.

M'abonner aux flux Isfeditions sur isfeditions.fr.